Lekoni, le 28 juillet 2016 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce jour à Onga, Lekoni, Ngouoni, Lekori et Akieni dans le cadre de la tournée républicaine qu’il conduit depuis 48 heures dans la province du HautOgooué. Accompagné du premier Ministre et de membres du gouvernement, le chef de l’Etat est allé à la rencontre des populations de cette province du sud.

Au cours de son allocution devant les filles et les fils du chef-lieu du département des Plateaux, Ali Bongo Ondimba a réaffirmé sa volonté de voir les zones rurales se développer au même rythme que les grandes villes. Travaux de voiries urbaines, électrification des villages en énergie solaire, extension du réseau d'eau et d'électricité : les zones autrefois isolées se développent progressivement.

Conscient que pour un bon nombre de Gabonais la vie est encore difficile, le chef de l’Etat a impulsé une dynamique de changement particulièrement à travers la construction d’infrastructures dans tout le pays. La construction de ces infrastructures encourage l’emploi, permet à nos mères et pères de mieux s’occuper de leurs familles et relie les populations entre elles.

« Nous avons fait un bond en avant en matière de changement. De plus grands changements sont à venir. Et nous les ferons ensemble ! Et tout comme ces projets d’infrastructures dont bénéficient les travailleurs, les mères, et les enfants, les changements que j’envisage pour notre pays à travers mon programme pour l’Egalité des chances s’étendront à tous, et non pas à quelques privilégiés. »

« Le développement du Gabon doit nous emmener à profiter des richesses de ce pays. Ces richesses doivent être partagées entre tous et non pas seulement à un petit groupe. Je suis là maintenant pour vous dire que je veille à donner une chance à chacun d’entre vous de pouvoir réussir au Gabon », a déclaré le chef de l’Etat qui n’a de cesse de promouvoir l’Égalité des chances.

 

FIN

Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Retour à l'accueil