Owendo, le 25 juin 2016 – Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a parrainé la cérémonie de mariage collectif de cinquante policiers ce jour à l’École nationale de police dans la commune d’Owendo.

La participation du Président à cet événement relève de sa volonté de promouvoir les valeurs de la famille qui s’inscrivent dans une union sacrée entre un homme et une femme. La démarche du chef de l’Etat repose aussi sur sa volonté de souligner que la police a pour rôle de protéger la population mais également leur famille en posant des actes tels que le mariage, parfait exemple de respect et d’acceptation de l’autre, qui apportent paix et sécurité. Deux valeurs que partagent le président de la République avec le peuple gabonais.

Le président de la République a félicité et rappelé la responsabilité et l’engagement de ces cinquante policiers envers la nation, mais surtout envers leurs épouses. Ainsi, Ali Bongo Ondimba prône, à travers sa présence à cette cérémonie, une Égalité des chances pour que chaque citoyen gabonais puisse connaître le confort et la sécurité dans sa cellule familiale.

« Je suis particulièrement heureux d’avoir pu assister à ces mariages. C’est une bonne initiative. Nous avons tous écouté avec plaisir les bons conseils de madame le maire. Nous sommes vraiment heureux et souhaitons une bonne chance à tous ces couples » a déclaré le président de la République dans son adresse aux jeunes mariés.

C’est sous la houlette du chef de l’Etat, des membres du gouvernement, de madame le maire d’Owendo, des autorités de la police nationale et des parents que les couples composés d’officiers et de sous-officiers ont échangé leurs vœux et se sont dit « oui » pour le meilleur et pour le pire. C’est sous le thème « Force dans l’union » que le premier magistrat de la ville d’Owendo a scellé ces unions dans la liesse générale.

 

FIN

Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Retour à l'accueil