Le 47ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a été célébré en différée samedi dernier à Mouila.

Ce fut l’occasion pour les militants de cette formation politique de réaffirmer l’unité au sein de leur parti mais surtout, leur engagement à soutenir l’action d’Ali Bongo Ondimba à l’orée de la présidentielle de 2016.

Pour le membre du bureau politique Serge Maurice Mabiala, il est temps pour les militants de resserrer les liens d’amitié « en cultivant le dialogue, la tolérance et la paix » pour que l’unité des filles et fils de la Ngounié demeure à jamais, non sans vanter l’action du chef de l’Etat dans la province.

Au nombre des actes concrets, on peut citer la route Mouila Ndéndé, les plantations d’Olam, l’école des sous officiers de Mandilu et le barrage de l’Impératrice Eugénie.

Pour sa part, le membre du comité permanent, Guy Bertrand Mapangou, tout en saluant la présence des hiérarques du PDG de la Ngounié à Mouila à l’occasion de ce 47ème anniversaire, les a invités à œuvrer davantage pour la cohésion et l’unité en vue d’une plus grande mobilisation des uns et des autres dans l’optique de la présidentielle de l’année prochaine.

« Il n’y a qu’une formation politique visible à Mouila : c’est le PDG donc ne nous laissons pas distraire par d’autres. Un vieillard assis voit plus loin qu’un jeune debout », a-t-il ajouté.

Le parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 47 ans a été créé le 12 mars 1968 sur les bords de la Lolo-Bouenguidi, dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est).

L’unité du PDG réaffirmée dans la Ngounié
Retour à l'accueil