Libreville, le 17 août 2018 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jour à la traditionnelle grande parade militaire commémorant le 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Pour cette édition, placée sous le thème : « la gestion démocratique des foules », un accent particulier a été mis sur la formation des agents de défense et de sécurité, qui sont désormais imprégnés des notions de droit humain. Ceci, afin de veiller au respect des lois et règlements, à l’intégrité physique des personnes, et préserver la paix sociale par la recherche du dialogue et la maîtrise de la force illégitime.

Arrivé à bord de son véhicule de commandement, le chef de l’Etat, chef suprême des armées a été accueilli par le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale, avant de procéder à la remise de décorations et distinctions honorifiques aux notables et aux hauts cadres de l’administration publique gabonaise.

C’est en présence de plusieurs personnalités dont le Vice-président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement, les représentants des corps constitués et autres hôtes de marque, que le Président de la République a assisté au passage pédestre et motorisé des différents corps des Forces de défense et de sécurité en trois grandes phases : défilé aérien et parade des troupes à pied ; passage des unités navales et défilé motorisé ; exécution de l’hymne national par l’ensemble des formations musicales desdites troupes.

 

FIN

Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Retour à l'accueil