Libreville, le 17 janvier 2018 – « Je déclare ouverte la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Que le meilleur gagne », a lancé le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, donnant ainsi le coup d’envoi ce mercredi de la phase finale de cette compétition continentale.

Dans le Palais des sports inauguré la veille par le chef de l’Etat, des milliers de supporters ont tenu à être présents pour cette grande fête du handball et encourager la sélection gabonaise qui affrontait le CongoBrazzaville en match d’ouverture de cette CAN seniors hommes. Au terme d’une heure de jeu, les Panthères se sont imposées devant les Diables rouges sur un score de 27 – 22.

Outre la rencontre Gabon – Congo, les discours des présidents de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) et de la Confédération africaine de handball (CAHB), respectivement M. Ange Makila et le Dr Aremou Mansourou, ainsi que le spectacle de danses traditionnelles ont marqué les autres temps forts de la cérémonie d’ouverture de la 23ème CAN de handball.

Après l’organisation des CAN de football de 2012 (coorganisée avec la Guinée équatoriale), de 2017 (seniors hommes et U17), et aujourd’hui la CAN de handball, le Gabon confirme sa position de terre d’accueil de grands événements sportifs.

Du 17 au 27 janvier 2018, dix équipes (Gabon, Tunisie, Algérie, Cameroun, Congo, Egypte, Angola, Maroc, RD Congo et Nigéria) s’affronteront pour devenir les prochains champions d’Afrique de handball.

 

FIN

Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Retour à l'accueil