Koulamoutou, le 29 juin 2016 - Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce mercredi dans la province de l’Ogooué-Lolo à la rencontre des populations venues consulter le Service de santé militaire lors des manœuvres médico-militaires régionales.

« Parce que l’exigence d’égalité des chances est une légitime attente des Gabonaises et des Gabonais, tout particulièrement dans les zones rurales, j’ai tenu à venir moi-même témoigner de la présence solidaire de l’Etat », a déclaré le chef suprême des Forces gabonaises de défense et de sécurité à l’issue d’une inspection de l’hôpital médicochirurgical de campagne dressé au parc Foudjinongo de Koulamoutou.

Conduit par le directeur général du Service de santé militaire (SSM), le médecin-général inspecteur Jean-Raymond Nzenze, le chef de l’État s’est rendu aux postes médicaux avancés de Iboundji, Pana et Lastourville avant de faire étape dans la capitale provinciale. Sur chacun des sites, Ali Bongo Ondimba a pu échanger avec les patients, tous reçus avec une extrême attention et un grand professionnalisme par des personnels dédiés à leurs missions.

« Nous devons saluer l’action salvatrice des médecins militaires qui, au Gabon ou dans les zones de conflit, soignent et sauvent des vies en pratiquant une vraie médecine de proximité », a indiqué Ali Bongo Ondimba lors de manœuvres dont il fut, alors ministre de la Défense, le premier concepteur. Des soins de proximité, disait-il hier devant le Congrès, qui appellent encore des efforts « dans les zones périurbaines et rurales où de nombreux compatriotes n’accèdent pas encore aux soins de santé de qualité ».

Du 27 juin au 1er juillet, l’armée déploie dans l’Ogooué-Lolo ses personnels de santé et ses équipements pour des consultations de médecine préventive et curative.

 

FIN

Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Présidence de la République : Communiqué de Presse
Retour à l'accueil