Après le dernier rapport plutôt mitigé de la Banque mondiale sur la facilité de faire les affaires dans le monde "Doing Business 2016", l’étude du cabinet britannique indique plutôt des atouts favorables du pays en matière d'entrepreneuriat au Gabon.

En effet, selon le " Global Entrepreneurship Index 2016", publié le 13 novembre par le cabinet londonien Global entrepreneurship and development institute (GEDI), le Gabon est le 9e pays en Afrique et le 86e dans le monde où il fait « bon d’entreprendre ».

Le classement Global entrepreneurship index se base sur de nombreux critères tels que la perception de l'entrepreneuriat par la société, les compétences en matière de création de start-up, le niveau d’usage d’Internet, le niveau de corruption, la liberté économique et la profondeur du marché des capitaux.

« Notre indice donne aux décideurs un outil pour comprendre les forces et les faiblesses entrepreneuriales de leur pays, leur permettant ainsi de mettre en œuvre des politiques qui favorisent l'esprit de l'entreprise productive », explique le cabinet londonien GEDI.

Le Gabon au top 10 des pays où il fait bon d’entreprendre
Retour à l'accueil