Ce geste salutaire de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, vise à faciliter la réinstallation dans de meilleures conditions des populations sinistrées lors des inondations survenues, lundi 17 novembre 2014, dans la zone d'Avorbam.

Ce don qui répond à une promesse faite aux populations doit contribuer à la dotation en produits et équipements détruits pendant les pluies diluviennes qui se sont abattues, rappelons-le, lundi 17 novembre 2014 sur Libreville.

La Première Dame du Gabon s'était immédiatement rendu sur les lieux, le 17 novembre 2014, pour faire le constat de la situation , évaluer l'ampleur des dégâts et, dans la continuité, rencontrer les 274 personnes sinistrées. Celles-ci avaient d'ailleurs été hébergées au stade d'Angondjé afin de leur manifester son total soutien. 

« Les pluies diluviennes qui se sont abattues ce week-end à ‪Libreville‬ ont occasionné de nombreuses inondations. Dans ce contexte, j’ai souhaité me rendre auprès des 176 personnes sinistrées du quartier d’Avorbam hébergées en urgence au stade d’Angondjé pour leur manifester mon entier soutien.

Je tiens à remercier chaleureusement les volontaires de la Croix-Rouge Gabonaise pour leur action qui s’est révélée une nouvelle fois essentielle dans le dispositif de secours, à Avorbam, Plein Ciel, Hauts de Gué Gué et la Cité des crabes, avec le plein appui de l’ensemble de nos forces publiques.

J’ai demandé que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, à leurs côtés, distribue ce jour aux sinistrés des produits de première nécessité. J'ai également sollicité immédiatement la création d’un fonds d’urgence dédié à la Croix Rouge pour venir en aide aux sinistrés.» Avait confiée la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

Par ce geste, Sylvia Bongo Ondimba a également apporté son soutien au travail réalisé par les volontaires de la Croix-Rouge gabonaise. La first Lady tenait également à féliciter leur action toujours essentiel dans le dispositif de secours et leur dévouement permanent envers les populations en situation de vulnérabilité.

La Première Dame, rappelle l'importance, en parallèle, de la mobilisation des forces publiques dont l'anticipation et la réactivité sont des rouages indispensables lors des situations d'urgence et de catastrophes naturelles, mais également de manière plus structurelle dans le cadre des politiques d'aménagement.

Sylvia Bongo Ondimba est, par ailleurs, la présidente d'honneur de la Croix-Rouge Gabonaise. 

Sylvia Bongo Ondimba offre 30 millions de FCFA aux sinistrés d'Akanda
Sylvia Bongo Ondimba offre 30 millions de FCFA aux sinistrés d'Akanda
Sylvia Bongo Ondimba offre 30 millions de FCFA aux sinistrés d'Akanda
Sylvia Bongo Ondimba offre 30 millions de FCFA aux sinistrés d'Akanda
Sylvia Bongo Ondimba offre 30 millions de FCFA aux sinistrés d'Akanda
Retour à l'accueil