Nous avons appris, comme tous les compatriotes, les velléités des membres de l'opposition à constitué un front de l'opposition ce samedi 19 juillet 2014. Une telle initiative loin de nous faire peur ou de nous déstabiliser, nous donne la preuve de la vitalité de la démocratie dans notre pays.

Nous espérons que cette fois-ci le débat politique qui va s'engager va enfin porter sur des idées constructives, le faire valoir de la raison et du patriotisme plutôt que sur des arguties, des associations fondées sur la calomnie, la rumeur voir l'ignorance d'esprit.

Il convient de souligner aux yeux de la nation que nos adversaires politiques ne proposent aucun programme politique, économique alternatif, si ce n'est qu'un chapelet d'insinuations. Ce sont tous des anciens barons du Parti Démocratique Gabonais, à cet effet ils doivent leur réussite social à ce parti.

Les gabonais et les gabonaise ne peuvent se laisser distraire mais doivent continuer à s'engager sur le chemin qui est proposé par notre champion, j'ai cité le Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba.

En temps que démocrates et patriotes aguerris, les militantes et militants du Parti Démocratique Gabonais sensibles aux préoccupations des gabonais et aux idéaux de paix, de développement et de concorde, espèrent qu'un tel front des forces de l'opposition découlent d'une volonté de jouer le jeu démocratique et de l'alternance démocratique.

Le PDG en tant que force politique majeure veut prouver sa position dominante et légitime. Les dernières élections locales l'ont prouvées, l'application de la biométrie ayant assurée la transparence totale des résultats.

Le PDG, tête de proue de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence, appel tous les partis alliés de ce regroupement à rester serein et confiant quand à l'application et du déroulement du programme politique du Président de la République.

La naissance du front de l'opposition n'est qu'une péripétie de l'histoire des enjeux politiques dans notre pays, souvenons-nous la COD, FUAPO, aujourd'hui l'UFA et l'UFC.

Nous devons rester déterminés à sauvegarder les idéaux du peuple gabonais et garantir l’exécution sans faille du Plan Stratégique Gabon Émergent issu du programme politique du Chef de l'Etat " L'AVENIR EN CONFIANCE " .

Communiqué du Parti Démocratique Gabonais